
The documentary I m'présente , my name is Daniel and available on the Ina site
En effet se très beau documentaire réalisé par Didier Varrod & Nicolas Maupied, qui fut diffusé le 30 décembre 2015 sur la chaine France 3. Celle-ci et disponible intégralement sur le site de plateforme de téléchargement légale l'INA
Un portrait de Daniel Balavoine, chanteur engagé dont les tubes ont marqué toute une génération dans la France entre les années 70 et 80.Un artiste engagé Daniel Balavoine qui était devenu l'icône d'une génération qui voulait, comme lui, remplacer le besoin par l'envie. En quatre chapitres thématiques déclinés autour de la figure du chanteur, et à travers les témoignages les souvenirs d'invités, proches, collaborateurs, de la jeune génération et de sa fille Joana, ce documentaire abordera toute la complexité de l'homme : sa carrière artistique atypique et fulgurante, sa personnalité hors du commun.
Lien direct : http://www.ina.fr/video/5640345_001
Hayat de lArbresle, Posté le vendredi 22 janvier 2016 10:23
Lui qui détestait qu'on lui passe de la pommade, il ne manque que Drucker pour cirer les pompes...
Sinon dommage que de voir diffuser des chansons, hélas, en extraits... Pourquoi ne pas les diffuser entières ou faire une sélection pour les jeunes générations ?