Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

BALAMED - CLUB BALAVOINE

Photo de BALAMED

BALAMED

Description :

Ce blog est consacré particulièrement a Daniel Balavoine. Disparu officiellement un certain 14 janvier 1986... Plusieurs zone d'ombre subsiste concernent le drame et même le jour. il et partit avants les siens... Triste et prémonitoire de ne pas souffrir d'un départ de ces proches. La fatalité la embrasser.
Site/Blog d'investigation, d'actualité et information sans oublié les archives et articles personnel ou non au sens original qui se vaut à BALAMED.

IMPORTANT: tout les Documents ci-présents son issue de collection personnel Ou prise sur internet. Elle ne son en aucun cas reprise sur d'autre site sans autorisation au préalable de celle-ci. Merci pour votre fidélité confirment le blog dédié au chanteur, le plus visité en France et en Suisse.

CHARTE ET REGLES

1° Le blog n'a sous aucun prétexte la faculté de donner son ou ses points de vue concernant un ou des articles (Sauf dans certains cas). Certains articles peuvent éventuellement choquer. Il vous appartient d'en référer à l'auteur de celui-ci par les sources mises à votre disposition.

2° Le Blog se veut Généraliste. Tous les articles qui s'y trouvent sont catalogués sur plusieurs thèmes variés.

3° Le Blog se nourrit d'informations personnelles ou Non par les moyens dont elle dispose. Ces informations sont assujetties à une demande d'autorisation à la source même de l'information. Toute information liée à un article se trouve systématiquement vérifiée par l'administrateur avant la publication de celle-ci. Si l'article en question n'est pas vérifiable, le blog se donne le droit de ne pas en diffuser l'information. Dans le cas contraire, l'information que nous ne faisons que relayer est diffusée avec toutes ces réserves . Et cela sans opinion personnelle restant neutre sur l'article lui- même. Sauf dans certains cas, le Blog peut se réserver un commentaire ou une suggestion, libre à l'internaute d'en faire son opinion rappelée par les règles de la charte ci-contre.

4° Le Blog se réserve le droit de refuser toutes proposition d'article ou commentaires ne rentrant pas dans le contexte ou en rapport lié au Chanteur.

5° Le blog se refuse tous commentaires diffusant des caractères injurieux et diffamations publiques. Ainsi que les insultes touchant à l'ethnie, à la nationalité ou à la religion. Celle-ci vaut également pour tout conflit apporté entre internautes pouvant être sanctionné, voir banni de tout commentaire. L'injure publique peut être passible, selon la gravité, d'une peine de prison ou d'une amende allant jusqu'à 12000 euros, selon l'article 33 de la loi de 1881 ! - Internet n'est pas une zone de non droit

6° Le Blog se réserve le droit de refuser toute opinion négationniste sous toute réserve requise par la liberté d'expression.

7° Le Blog est consenti à demander une autorisation lors de la diffusion d'un article avec ou sans photo. Celui-ci peut être modéré, retiré, ou modifié à la demande de l'auteur. A défaut de réponse demandée par Mail à l'auteur concerné, le Blog considère l'approbation de l'article en question après une deuxième relance requise à celui-ci.

8° Le Blog étant avant tout un moyen de partage lié au chanteur par les moyens d'expression faites par des commentaires dans la mesure ou celle-ci n'enfreint pas la charte énoncée ci-dessus. Nous ne sommes nullement responsables des commentaires validés par l'administrateur.

9° Le Blog retranscrit certain messages, Photos, Liens après approbation de ou des auteurs. Celle-ci et indiquée au dessus et (ou) au dessous de l'article du Blog avec la diffusion de ou des sources directes du lien retranscrit. Dans le cas contraire, malgré les recherches approfondies du Blog, celle-ci est diffusée sous toute sa réserve avec la possibilité à l'auteur de se manifester avec les droit d'auteur en sa faveur.

10° Le Blog n'ayant pas la faculté sure à 100% sans erreur malgré les connaissances personnelles de l'Administrateur et de l'équipe bénévole, des modifications peuvent être apportées à la demande des internautes après vérification du sujet.

11° Certain Articles, photos, Document, Vidéo se trouvent la propriété exclusive du Blog. Il est fortement déconseillé d'en soustraire une copie sans une demande d'autorisation requise par le Blog.
Pour tout contact: balamed@aliceadsl.fr

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Zlataneur
  • Visit 25.000
  • Tag
  • Fans 100
  • Supporter
  • Je soutiens Skyrock

» Suite

Son profil

Profil de BALAMED
BALAMED52 ans
En Ardeche hi hi (07)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 21/01/2009 à 18:51
  • Mise à jour : 08/02/2021 à 11:34
  • 322 051 visites
  • 336 visites ce mois
  • 1 324 articles
  • 2 596 commentaires
  • 300 amis
  • 310 favoris
  • 2 963 kiffs

Tags

  • 1986
  • Accident
  • Balamed
  • Balavoine
  • Chanteur
  • Concert
  • Dakar
  • Daniel
  • Daniel Balavoine
  • Daniel BALAVOINE
  • Didier Varrod
  • France Gall
  • Hommage
  • Hélicoptère
  • Johnny Hallyday
  • Mali
  • Michel Berger
  • Mort
  • Starmania
  • Thierry Sabine

» Suite

Ses archives (1 324)

  • Quand Daniel Balavoine chantait "Honky Tonk Women" des Rolling Stones
  • Claude Brasseur : il avait remporté le Dakar !
  • Livre musical - Mon premier Balavoine
  • "Je ne suis pas un héros": une version inédite du tube de Daniel Balavoine, en duo avec Johnny

» Suite

Ses fans (444)

  • HarryPoppers
  • robertozaneli
  • sos-handicap
  • thejarrian
  • dan-aux55
  • funnygal
  • Balavfan

» Suite

Sources (310)

  • romeo-kiff-juliette-jtm
  • sagem87
  • adelinehungler
  • Heartbreaking-Feelings
  • SachaTran
  • JOHN-SKY-725
  • michael-and-marilyn
  • moi-et-les-star-2010
  • comitemissnationale
  • Greg-vivrepourlemeilleur

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Retour au blog de BALAMED

« Je me suis retrouvé chez lui, avec T.Sabine, sa femme Suzanne, Daniel, son épouse "l'Aziza" et leur bébé » (Roger Kalmanovitz)

« Je me suis retrouvé chez lui, avec T.Sabine, sa femme Suzanne, Daniel, son épouse "l'Aziza" et leur bébé » (Roger Kalmanovitz)« Je me suis retrouvé chez lui, avec T.Sabine, sa femme Suzanne, Daniel, son épouse "l'Aziza" et leur bébé » (Roger Kalmanovitz)
 
Le repos éternel de nos morts mérite le respect de notre ville (San Juan, 2011) - Voir Photo
 
Sabine, Balavoine... Au fil des ans, leur empreinte s'efface dans le sable mouvant. Tous les cris, les SOS n'y changent rien. Il n'y a plus grand monde aujourd'hui sur le rallye à avoir connu l'époque dorée de l'épreuve dans les années 80 et jouer les Vendeurs de larmes. Au sein du staff d'ASO, l'organisateur du Dakar, il n'en reste même qu'un pour faire le trait d'union entre les âges et les continents et entendre encore clairement les SOS d'un terrien en détresse ou Ne me laisse pas m'en aller:
 
Roger Kalmanovitz, 68 ans, l'homme de l'ombre et des missions délicates depuis 33 ans. "Pour moi, le Dakar a écrit trois livres, m'expliquait-il. Le premier, jusqu'en 1986, s'intitule Thierry Sabine. Le second Gilbert Sabine (NDLR: son père), ASO et la continuité. Le troisième s'appelle l'Amérique du Sud." Loin de l'Afrique, loin des yeux de l'Occident, loin du coeur... Où l'on vient capter des ondes venues d'un autre monde. "C'est vrai qu'en Argentine et au Chili ce n'est plus pareil. Il y a pourtant quelque chose de Thierry Sabine dans ce Dakar, poursuit Kalmanovitz.
 
En juin 1985, à la Porte de Versailles, devant la presse et des invités, il présentait son projet de Transaméricaine. C'est à dire qu'il avait déjà jeté les bases d'un Dakar en Amérique du Sud." Ces petits riens qui n'en sont pas. Kalmanovitz garde de Balavoine le souvenir de son 33e anniversaire, le 5 février 1985. "Il m'avait fait l'honneur de m'inviter et je pensais passer la soirée dans une boîte de nuit pleine de people, se souvient-il. Finalement, je me suis retrouvé chez lui, avec Thierry Sabine, sa femme Suzanne, Daniel, son épouse "l'Aziza" et leur bébé. Tout simplement. C'était un grand moment." Mais que restera-t-il des disparus du 14 janvier 1986 dans cinq ans ? Sans doute quelque chose entre la porte est close et c'est fini...
 
MÉMOIRE DE ROGER KALMANOVITZ :
Roger Kalmanovitz y a tout fait, de la logistique au chronométrage, en passant par le ravitaillement en carburant. Et s'est vite spécialisé, comme assureur, sur la sécurité en organisant le dispositif médical. «1983 fut un tournant dans ma vie. Thierry Sabine m'a confié la négociation des contacts africains. Je suis tombé amoureux de l'Afrique. J'ai rencontré Sékou Touré, des personnages immenses, quelles que soient leur ethnie, idéologie voire leur absence de démocratie.»
Quand Thierry Sabine meurt, en 1986, son père, Gilbert, reconduit Roger Kalmanovitz dans ses fonctions. Jean-Claude Killy, président d'ASO, aussi, avec chaque fois plus d'attributions. «Je partage le bureau d'Auriol à Issy-les-Moulineaux. Je suis consultant pour l'ensemble du groupe. Jean-Marie Leblanc m'a confié les démarches pour le Tour du Faso ou celui du Qatar. ASO fait aussi dans le golf. Si je rencontre André Azoulay, consultant du roi, pour le Dakar, je peux lui parler aussi des projets du groupe dans le golf au Maroc.»
Roger Kalmanovitz ne sait pas pourquoi le Dakar marche encore : «Cela ne fait plus rêver.» A moins que les dangers géopolitiques qui ont rendu l'Afrique moins ouverte depuis dix ans n'aient aidé à renouer avec l'aventure. Risque d'attentats du GIA algérien comme en 2000, guérilla touarègue ou conflit sahraoui, ces données ont bouleversé les parcours, obligeant à un pont aérien en 2000. «En 1991, au nord du Mali, on a eu un concurrent mort par balle. Le Quai d'Orsay s'est intéressé de plus près au Dakar. On bénéficie désormais de leurs analyses.»
Article similaire : "Il n'aurait jamais dû se trouver dans l'hélico" ( Roger Kalmanovitz )  - Janvier 2011

«  Je me suis retrouvé chez lui, avec T.Sabine, sa femme Suzanne, Daniel, son épouse "l'Aziza" et leur bébé  » (Roger Kalmanovitz)   Le repos éternel de nos morts mérite le respect de notre ville (San Juan, 2011) - Voir Photo   Sabine , Balavoine... Au fil des ans, leur empreinte s'efface dans le sable mouvant. Tous les cris, les SOS n'y changent rien. Il n'y a plus grand monde aujourd'hui sur le rallye à avoir connu l'époque dorée de l'épreuve dans les...

Suite
Tags : Sabine, Daniel Balavoine, Tous les cris, les SOS, rallye, les années 80, Vendeurs de larmes, d'ASO, ASO, SOS d'un terrien en détresse, Ne me laisse pas m'en aller, Roger Kalmanovitz, Kalmanovitz, 1986, Thierry Sabine, Gilbert Sabine, l'Amérique du Sud, loin des yeux de l'Occident, Dakar, argentine, chili, Porte de Versailles, Transaméricaine, Ces petits riens, Balavoine, 5 février 1985, l'Aziza, 14 janvier 1986, la porte est close, c'est fini, Jean-Claude Killy, Auriol, André Azoulay, Jean-Marie Leblanc, GIA algérien, touarègue, sahraoui, nord du Mali, concurrent mort par balle, mort par balle, Quai d'Orsay
​ 2 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 18 février 2015 07:33

Modifié le jeudi 03 décembre 2015 04:40

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • Anonyme
  • ricard641

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile