
En 1978, Daniel Balavoine se révélait au grand public avec "Le chanteur", titre phare dans lequel il avouait vouloir écrire "un air gai chic et entraînant, pour faire danser, dans les soirées de Monsieur Durand". Ce dernier n'est pas une légende. Louis Durand vient de fêter ses 90 ans, avec ceux qui ont travaillé pour lui, dans le monde de la nuit paloise. S'il a notamment été l'impresario de Francis Lopez, il fut aussi le premier à déceler le talent de Daniel Balavoine. On connaît la suite.
Dernièrement, ses plus fidèles collaborateurs lui ont fait une surprise pour ses 90 printemps. Louis a retrouvé une grande partie de ceux qui ont travaillé avec lui, notamment au Paradis, un nom légendaire des nuits paloises, des années 80 aux années 90. Plusieurs générations de Palois ont forcément en mémoire ce grand monsieur, d'une élégance irréprochable, qui a su accueillir toutes les générations de noctambules.
Aline, Martine, Philippe, Antoine, Sébastien, Joël, Yann et Sascha se sont retrouvés autour d'une bonne table pour évoquer les grands souvenirs de ces années marquées notamment par les soirées St Sylvestre, ou encore le show d'une certaine Lolo Ferrari qui a battu les records d'affluence.
Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/
Houcine, Posté le lundi 11 août 2014 05:15
il ressenble carément a l'imam de mon cartier.