
Extrait d'un interview du journal "Le Parisien" du 05 Juin 2013
Le Parisien : On vous a proposé un « Génération France Gall », comme l'album de reprises « Génération Goldman »
France Gall : Oui, évidemment. Je ne suis pas contre, mais si c'est moi qui le fais, qui le dirige. J'ai refusé parce que je n'ai pas le temps, je travaille sur une comédie musicale.
De quoi s'agira-t-il?
D'un spectacle avec une histoire inventée, construite autour des chansons. On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient vraiment notre vie, le début de notre amour. Il y aura aussi des inédits. On a les chansons, l'histoire que j'ai créée. On est en train d'écrire les dialogues.
C'est pour quand?
Ce sera début 2015 de janvier à avril. On pense à des lieux comme l'Olympia, le Théâtre Marigny ou le palais des Sports. J'avais demandé à Agnès Jaoui de le mettre en scène. Elle voulait, mais elle vient de me dire qu'elle ne pourrait pas. Elle sera sur un film et sur une pièce de théâtre.
Et le casting?
Ce sera des inconnus. On a l'idée de faire un programme télé récurrent où l'on me suivra pour voir comment je monte ce spectacle. Ce n'est pas moi qui entre dans une émission, c'est la télé qui me suit. C'est le contraire de la télé-réalité On ne sait pas encore avec qui : M 6, TF 1... pas sur France 2 où il n'y a plus d'argent pour faire de belles choses.
Espèrent que se show musical aboutira avec des titre dont Daniel Balavoine y était convié comme : Besoin D'amour, S.O.S d'un terrien en détresse ou encoure Quand on arrive en Ville.
Dernière Nouvelle de France Gall :
Lorsque que France Gall sort de sont silence sur L'album de reprises de Jenifer. La chanteuse dira :
y en a marre. Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. On ne peut pas s'opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés. Mais elle raconte des bobards. Elle dit que je suis difficile à joindre. Ce n'est pas vrai, puisque vous êtes là aujourd'hui. Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Et ça m'énerve. Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter.
Voir l'extrait audio via Daylimotion sous le titre : «Jenifer raconte des bobards»
Quelque extrait d'article déjà évoqué sur France Gall ci-dessous :
LA DOULEUR DE RANQUINE (07/02/2013)
"Michel Berger est un grand auteur-compositeur. Cette chanson était aussi un hommage à Balavoine dont je suis une fan" Lara Fabian (20/03/2013)
Extrait du Livre "Quelque chose en nous de Michel Berger" Par Yves Bigot (24/03/2013)
Partage