
On ne présente plus Daniel Balavoine. Ses tubes intemporels sont connus de tous et encore diffusés en boucle: "Le chanteur", "Vivre ou surivre", "L'Aziza", "Sauvez l'amour"...
Jeanne Mas craque complètement pour le personnage: son originalité qui "faisait avancer la musique française", son engagement dans l'album "Loin des yeux de l'occident", sa sensibilité dans le titre "Dieu que c'est beau".

Depuis sa mort, Jeanne ne cesse de rendre hommage à l'artiste disparu. Elle reprend Lucie dans son live de 1987, au Palais des Sports de Lyon, où les deux artistes devaient voir leurs tournées respectives se rejoindre pour proposer un seul et unique spectacle au public (cet album live aurait sans doute été un des piliers de la chanson française).
Dans son clip "Y'a des bons...", elle glisse une image de Daniel Balavoine parmi les bons (à côté de Gandhi notamment - Voir Photo).
On peut d'ailleurs penser que l'engagement de Jeanne à l'époque n'était pas dénuée d'une volonté de suivre le sillon du chanteur.
Elle reprend en 1990 "Tous les cris les SOS" sur l'album "L'art des femmes", et régulièrement en live. C'est elle qui est à l'initiative de l'hommage rendu à Daniel à la RFM Party 80 2010.
En 1998, elle interprète "Dieu que c'est beau" sur un album hommage à Balavoine.
Voir le Clip de Jeanne Mas "Y'a des bons..." ( ICI )
BALAMED, Posté le mardi 01 juillet 2014 04:33
Julien K a écrit : "
"Bonjour Julien..
Belle anecdote. Pouvez vous nous transmettre une photo de cette serviette à l'adresse suivante : balamed@aliceadsl.fr