
Six jours après son décès sur le Paris-Dakar, le 14 janvier 1986, Daniel Balavoine était conduit provisoirement au cimetière du Sabaou, dans le caveau appartenant à des cousins de la famille Balavoine en raison de la brutalité de ce tragique événement.
Quelque temps plus tard, sa famille fera ériger une grande tombe de marbre blanc à Ranquine à deux pas de l'aéroport de Parme,à Biarritz. Noyés dans une foule de plus de 3000 personnes, ses amis du show-biz étaient présents à son enterrement, dont Michel Drucker, Jean-Jacques Goldman, France Gall et Michel Berger, mais aussi Bob Geldoff. La cérémonie en l'église de Sainte-Eugénie(Voir Photo) pleine à craquer s'était terminée par une chanson de son dernier album, « Un enfant assis attend la pluie ».
Un peut d'histoire :
L'église sainte Eugénie
Depuis 1764 existait près du Port Vieux une petite chapelle Notre Dame de Pitié, sanctuaire des marins. Détruite par un incendie en 1855, elle fut reconstruite au flanc de l'Atalaye, dans un style néo-gothique et dédiée à Sainte Eugénie patronne de L'impératrice.
Elle fut inaugurée le 11 avril 1903. La crypte est aujourd'hui un lieu d'expositions.
Article similaire évoqué sur le Blog :
Balavoine12, Posté le jeudi 07 février 2013 13:08
Merci !