En mars 2011, nous avions évoqué La proposition par le conseil municipal de Colombes d'une rue représentent une personnalité célèbre ou contemporaines (Rappel de l'article Ici).
Toujours en Mars 2011 L'association ACTIFS invitée les locataires, riverains, habitants de ce quartier à faite entendre leur voix en suggérant des noms de rues qui seront transmis à la Municipalité. Les propositions a se moment là ne manquer pas à l'appel avec les suggestions suivantes : Daniel Balavoine, devant Jean Ferrat et Lucie Aubrac entre-autre.

Le dernier conseil municipal du 1er février 2012 a décidé de dénommer une nouvelle rue de Colombes "rue Daniel Balavoine" : il s'agit de la nouvelle rue en sens unique descendant (pente moyenne de 7% - 8m de dénivelé) entre la rue Jule Ferry et la rue Salavador Allende (desservant les immeubles n°241 et n°243), dans le cadre du désenclavement des Grèves. Caractéristiques de la rue nouvelle : Largeur de la voie : 3.50m de large, Largeur du trottoir : 1.80m en moyenne; Largeur de la bande plantée : 1.30m en moyenne ; 10 places de stationnement et alignement d'arbres plantés. (Téléchargé le rapport de séance du 1 Février 2012 - Ici)
Né le 5 février 1952, il aurait 60 ans aujourd'hui ! (Voir l'article de Fevrier 2012 : IL AURAIT EU 60 ANS )
Daniel Balavoine a vécu quelques années à Colombes au début des années 80, rue Félix (avec son chien Raoul ). Il y avait un studio d'enregistrement où il a composé "Sauver l'amour" et "Dieu que c'est beau". Il s'y partageait d'avec son Sud-Ouest natal.
Il a milité en toute discrétion au sein du comité local de SOS racisme.
Pendant son adolescence, il avait étudié quelque temps au Lycée Albert Camus à Bois-Colombes.
Déjà une vingtaine de "rue Daniel Balavoine", par exemple à Pontault-Combault (77), à Pau (64), à Loos (59) ou à Garges-lès-Gonesse (95) Ma ville natale pour ceux qui ne le savent pas (Voir Photo), et près de 25 maisons de la culture, de la jeunesse, du sport ou de la culture.
guenael, Posté le lundi 06 février 2012 20:23
kikou
a mon tour de me promener
sur les blogs
merci de tes visites
a bientot
bienvenue a la maison