"Mon fils, ma bataille", il y a un peu du Daniel Balavoine dedans ?.

étaient divorcés. La sensation n'a plus de limite pour ces gens là. C'est pas vraiment important. Mais enfin, comme il y a des gens qui lisent ces choses malgrè tout, parce que ça fait passer le temps chez le coiffeur ...bon...et
puis ça ne demande pas beaucoup d'intelligence. La chanson, ça sert à raconter des histoires. Ca sert à être ce qu'on aurait éventuellement voulu être aussi. J'ai écrit une chanson sur un détournement d'avion, on ne m'a jamais demandé si j'en avais détourné un. Donc, "Mon fils, ma bataille", c'est "Kramer contre Kramer" au cinéma, que j'ai trouvé fantastique. C'est aussi la malheureuse aventure qui est arrivé à un copain dans l'année et qui m'a demandé d'écrire un truc là-dessus. Au début, je ne voulais pas. Et puis, je l'ai fait. C'est lui qui a eu raison, vu le résultat. C'est une double belle aventure.

"Salut" (Février 1981) - Propos recueillis par Daniel Moyne.
Daniel. Moyne. : "Détournement" ?.
D. B. : C'est mon morceau préféré. Cette première chanson de la face B est pour ainsi dire le commencement de ce que je veux faire musicalement. Cet album est une progression musicale. Sur la face A, on trouve des chansons plus près de ce que j'ai fait auparavant, alors que la face B dégénère complètement. Ca ressemble à une musique de groupe. Ce que je veux imposer, c'est la communion parfaite entre mes musiciens et moi."Détournement" est l'expression de tout ce que j'ai envie de dire en ce moment.
Partage