La famille demeure au n° 85 de la rue de Bretagne jusqu'en octobre 1952, date à laquelle elle part pour Bordeaux. Daniel a huits mois et n'a donc pratiquement pas connu Alençon.
Daniel ne cessera de revendiquer avec fierté ses origines basques. Il passera d'ailleurs la majorité de sa

Fin de l'année 1959, Emile Balavoine est muté en Algérie dans la ville de Tizi Ouzou jusqu'en 1962; se qui amène Daniel à entré en pension à Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques, c'est justement dans se pensionnat qu'il fera connaissance de Jacques Durruty décédé en novembre 2009 (ami d'enfance de Daniel). Ces à la même époque que ses parents se séparent.
le 29 Novembre 2008 une plaque commémorative, était apposée sur la maison natale de “Daniel Balavoine“, au 85 de la rue de Bretagne à Alençon. Pour commémorer sa naissance en présence de Claire Balavoine et de Catherine Ferry et Didier Varrod, entre-autre.
Revenons sur l'histoire de Alençon et plus particulièrement sur la rue de Bretagne (ou vécurent la famille Balavoine)
Alençon en Guerre !
Pendant la seconde guerre mondiale, Alençon subit l'occupation allemande. Le 12 août 1944, la libération de la ville par la 2e Division Blindée du Général Leclerc est l'un des épisodes de la bataille de la poche de Falaise-Mortain, contre-offensive allemande au débarquement allié de juin 1944.
Anonymous, Posté le jeudi 08 mars 2012 15:43
Comment je peux arriver en angle terre