il en était le seul survivant du Groupe TRIANGLE. aprés Pierre Fanen (1946-2000) (Guitare) Gérard Fournier (Papillon) (1946-1989) (Basse, Chant) . Jean Pierre Prevotat et décédé dans la nuit du 26 au 27 Janvier 2011. Cette Article lui est dédié.
A seize ans, Daniel Balavoine entre dans un premier groupe, nommé Memphis, avec lequel il joue dans les bals. Il chante les samedis soir, les après-midi et les nuits de dimanche. IL gagne jusqu'a quatre mille francs par mois, ce qui énorme pour l'époque. Malgré tout, Daniel s'ennuie dans cet orchestre, il ne fait pas la musique qu'il aime. Il décide d'emmener avec lui les jeunes membres du Memphis et crée avec eux le groupe Shake's (voir photo).
Dès cet instant, il interprète ses propres chansons sur des rythmes rock. Plus tard, il entre dans d'autres formations comme Purple Eruption (expérience qu'il n'aime pas évoquer) ou Réveil. Avec ces derniers, Daniel doit tout réaliser : les musiques et les textes. Les autres musiciens sont d'accord pour jouer s'ils n'ont rien à préparer. Irrité par leur manque de motivation, il quitte Réveil.
Jean pierre Prevotat (co-fondateur du groupe TRIANGLE) accompagne à la Batterie un certain Daniel Balavoine en 1973 pour le titre et « L'arbre de juin » dont Daniel fait les ch½urs
Jean pierre Prevotat (Le Groupe TRIANGLE se dissout en 1974) Il intègre le groupe Magnum, Dominique Frideloux
à la guitare, Jean-Yves d'Angelo au piano, Jacky Challard à la basse).
il joue en compagnie du guitariste Patrick Verbeck
sur son album "Lady Rock'n'roll", puis accompagne Lady Keel. On le retrouve aussi - et encore - derrière Johnny Hallyday. A la fin des années 90, il participe au groupe Rocktangle du guitariste Marc Demelemester

Toujours batteur, on a pu le croiser au début dans années 2000 au Festival de Montreux en Suisse avec le clavier John Morgan (décédé en 2007) ex Spirit of John Morgan.
En 2010, on pouvait encore le croiser du côté des Guinguettes des bords de Marne. Il est mort comme évoqué ci-dessus en janvier 2011.
Daniel Balavoine poursuit sont chemin, malgré les nombres de décéption de groupe et de l'ironie de la Maison de disque à l'époque : VOGUE .
En 1973 Daniel chante dans sa première comédie musicale. En effet, il est engagé comme choriste dans les spectacle « La Révolution Française » monté au Palais des Congrès à Paris par Claude-Michel Schonberg avec Martin Circus pour principale vedette.
Jean Pierre Prevotat et Daniel Balavoine. 2 destins différents malgré tout.
BALAMED, Posté le mercredi 14 septembre 2011 12:35
philippe a écrit : " "
Bonjour,
désolé pour les erreurs éventuelle. Je ne suis que spécialiste de Daniel. et malgré des recherche intensive. L'abri de renseignement sure à 100% semble souvent difficile. Cordialement