Merci à Melodie Balavoine pour son aimable autorisation (photo ch. D.)
Lube (Laurent Uberti) est Tyrossais. Issu d'une famille de musiciens, il commence le solfège à l'âge de 6 ans, puis joue du saxophone dans un groupe jusqu'à 12 ans, pratique la guitare pendant trois ans... A 18 ans il découvre la musique électronique, et c'est le déclic ! Après 12 années passées à se perfectionner Lube est un excellent Dj. Il utilise le Final Scratch 2 et ses sessions peuvent varier d'une électro/house pleine de finesse et pointue à des sets minimal/techno plus percutants. Ils ne sont pas des héros, pourtant l'envie de vivre ou survivre pour la musique c'est leur bataille.
Atom asso, créée par trois DJ/compositeurs vibre pour les musiques actuelles. Héritiers de Laurent Garnier, coorganisateurs de soirées avec Didier Sinclair, le groupe 97R2 formé des fondateurs fait une tournée produisant en 1997 le premier live électronique de la Côte Basque. Rickit, Dj LT et MWood sont aux commandes de sept synthés, deux boîtes à rythmes, 8 effets, trois sampleurs et deux tables de mixage, pas moins... Suivent quelques années de galère, leur musique est plombée par le discrédit des technivals et autres rave partys.
Lorsque Mélodie Balavoine entre dans Atom asso en 2008, la musicienne s'engage avec la détermination de son oncle et parrain, Daniel. Dès lors, à l'organisation de soirées s'ajoute le désir de faire découvrir la vraie culture électro peu connue en Aquitaine alors que la « french touch « fait bouger les dance floors les plus courus.
L'objectif de l'association est d'organiser des soirées différentes, axées sur la découverte des multiples facettes de la musique électronique.
Partage