Née le 1er mai 1957 sous le soleil d'Algérie
Le grand public la connaît surtout pour son tube, Ève lève-toi, numéro 1 du Top 50 en novembre 1986 (sorti pour l'étranger en version anglaise : Listen to your heart). Ce n'est cependant pas qu'un "One hit wonder" car la chanteuse a connu d'autres succès avant et après ce titre (Magdalena, Et c'est comme si, Amoureux fous en duo avec Herbert Léonard, Nouvelle vie, Si on parlait de ma vie, etc.). Considérée comme une « égérie des années 1980 » (sondage NRJ/Chérie FM [1] ), Julie Pietri a traversé plus discrétement les années 1990, notamment pour se consacrer aux joies de la maternité, avant de connaître un regain de popularité à partir des années 2000.
Extrait d'une interview sur "Influence" parlent de ces reprises et de ces contacts avec Daniel Balavoine :
Votre dernier concert faisait suite à la sortie de l'album «Autour de minuit» dont le concept était de reprendre des chansons de votre répertoire et d'autres artistes à la façon jazz. Comment avez-vous fait le choix des reprises ?
Le choix de reprises de ces chansons c'est des moments de vie, de ma vie. C'est des chansons qui ont traversées ma vie comme « La belle vie » parce que Sacha Distel m'a donnée ma 1ère chance de monter sur la scène de l'Olympia en vedette américaine et avec 2 duos avec lui en 81 donc évidemment je lui rend hommage c'est une tranche de ma vie. Il y a aussi « Les mots bleus » qui me rappellent des moments ou dans un couple on casse toute la magie en disant des mots de trop, par moment on ferait mieux de dire les mots qu'on dit avec les yeux. Etienne Daho par exemple « Heures Hindoues », entre la pluie, la nuit, les moments ou on dors pas c'est un morceau qui m'a beaucoup accompagné car je suis une grande insomniaque.
Julie Pietri :« Votre fille à 20 ans » une chanson créée par Moustaki pour Reggiani et bien la mienne vient d'avoir 17 ans alors je me dis aie aie aie pas trop vite. Aussi « Evidemment » de Berger/Gall est un morceau qui m'a accompagné, quand j'ai fait mon Olympia en 87. J'avais repris « La vie ne m'apprend rien », de Daniel Balavoine (décédé peu de temps avant) bien avant les autres, je l'avais rencontré sur plusieurs plateaux et c'est un garçon qui m'avait beaucoup interpellé et j'ai eu une grande peine intérieure à sa disparition. Je lui ai rendu hommage car ce personnage osait rentrer dans le lard de pas mal de gens, ce que l'on n'ose plus faire aujourd'hui. En reprenant « Evidemment » qui avait été écrite pour lui, je me souvenais de nombreux moments et je trouvais qu'il se passait beaucoup de choses pour la musique à cette époque là.
Réservations par téléphone
0 892 68 36 22 (0.34¤/min)
GUILLAUMEALEXANDRE, Posté le mercredi 01 avril 2009 08:23
ELLE A BIEN RAISON JULIE PIETRI JE SAIS QUELLE AIMAIT DANIEL CAR SUR LES PLATEAUX TV ELLE LE REGARDAIT AEC UN REGARD QUI NE TROMPE PAS KARINE